Un nouveau portail pour faciliter l’accès à la commande publique des TPE PME : présentation des principales fonctionnalités

Le Département de l’Aude s’est doté d’un outil complet. Le portail audemarchespublics s’adresse à deux publics : les collectivités et les entreprises et plus particulièrement les TPE PME du territoire.

Il s’agit tout d’abord d’une véritable plateforme de dématérialisation des marchés publics que le Département de l’Aude met gratuitement à la disposition de toutes les collectivités et établissement publics audois. Les collectivités pourront ainsi satisfaire à leurs obligations de dématérialisation et s’inscrire dans un réseau d’acheteurs publics et les entreprises  pourront trouver toutes les consultations des collectivités et établissements publics adhérents en un même site.

Ce portail est un outil complet qui possède plusieurs autres fonctionnalités :

  • Un menu « Actualités »
    Pour se tenir informé mais aussi de mieux comprendre le jargon des marchés publics.
  • Un menu « Mieux candidater »
    Des questions-réponses, des fiches simples et pratiques rédigées par nos soins, un accès au Cahier des Clauses Administratives générales mais aussi au site école pour vous entrainer à répondre électroniquement et aux formulaires DC EXE.
  • Un menu « Entreprises »
    Le département a souhaité offrir aux TPE PME qui parfois ne disposent pas de site internet ou qui manquent de visibilité auprès des acheteurs publics un moyen de se faire connaître.

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Référencez votre entreprise dans l’annuaire

Ce menu  permet d’être visible, de préciser le domaine d’activité et permet aux acheteurs publics de contacter les entreprises pour une demande de devis par exemple.

Les entreprises peuvent également s’abonner à des thèmes leur permettant ainsi d’être alertées par mail des consultations lancées dans leur domaine de compétence.